FDC39 Jura etangs Vaillants INFORMER EDUQUERSi la conservation et la réhabilitation des milieux restent les deux objectifs prioritaires de la Fondation, la maîtrise de ces territoires permet en outre de développer une politique d’information et de communication auprès du public.

Le rôle éducatif de ces territoires doit être l’occasion de monter la participation des chasseurs à la sauvegarde des milieux et d’initier les jeunes à la découverte d’une faune et d’une flore sauvage et variée. C’est dans cette perspective qu’environ un quart des territoires est ou va être ouvert au public et que de véritables structures d’accueil sont créées.

FDC42 Loire Biterne Observatoire INFORMER EDUQUERC’est en cela que la Fondation propose de mettre en place sur les territoires qui le permettent des « Clubs Nature Juniors ». Ces derniers, encadrés par des chasseurs bénévoles, doivent permettre d’inculquer aux plus jeunes les valeurs qui fondent le socle de nos campagnes. Ludiques mais toujours enrichissants, les ateliers mis en place tout au long de l’année se donnent comme objectif d’apporter des savoirs essentiels pour comprendre la nature, en explorer les richesses et en utiliser les ressources.

Vidéos des Clubs

Pour en savoir plus sur ces structures, sur leurs conditions de mise en place, leur coût, contactez-nous.