carte territoiresAvec 83 fédérations départementales de chasseurs qui participent au financement de la Fondation, cette dernière mène depuis le début des années 1980 une politique d’achat de territoires. La Fondation est aujourd’hui propriétaire d'un peu plus de 5 500 hectares dans 63 départements.

Ce sont les fédérations départementales des chasseurs concernés qui gèrent ces territoires. Chaque chasseur de France est donc aujourd’hui propriétaire d’un joyau qu’il convient de faire découvrir et reconnaître par l’ensemble des usagers de la nature.

La participation croissante de partenaires à ces projets permet, d’une part d’obtenir une source de financement appréciable et d’autre part de rencontrer des interlocuteurs de choix lors d’achat de territoires. Pour exemple, les Agences de l’Eau se sont montrées comme des interlocuteurs privilégiés ces dernières années.

Afin d’identifier au mieux ses territoires, la Fondation propose aux fédérations gestionnaires une signalétique commune. Ici l’exemple du Lac de Grand Lieu en Loire Atlantique.

FDC44 Loire Atlantique Grand Lieu ACQUERIR Panneau Fondation