Le Marais de la Druyes

druyes 01En 1999, la Fondation achetait dans l’Yonne une partie du marais de la Druyes. Situés entre Clamecy et Auxerre, ces 63 hectares d’anciennes prairies inondables étaient fortement dégradés et avaient perdu tout attrait pour bon nombre d’espèces. Après un premier travail de remise en état des parcelles en prairies naturelles, la Fédération des Chasseurs de l'Yonne, avec l'aide de l'agence de l'eau Seine Normandie, la Conseil Départementale de l'Yonne, la Fédération des pêcheurs, a effectué des travaux de plus grande ampleur : reméandrage, créations de mares, création d’une bassée. Un bel exemple à suivre et un résultat époustouflant! Plus d'information: www.chasseurdelyonne.fr

Voir la vidéo